ACQUÉRIR LES TECHNIQUES DE BASE DU BON MANAGER
Un bon manager doit conjuguer savoir-faire et savoir-être.
Il lui est donc indispensable d’être bien intégrer dans son équipe et de bien mesurer les enjeux de sa mission.
Objectifs :
- Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
- Mobiliser et motiver les membres de son équipe
- Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
- Conduire l'entretien d'évaluation
- Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
- Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Programme sur 3 jours
- Connaître son style de management
- Etre en phase avec son équipe : diriger
- Etre en phase avec son équipe : motiver
- Etre en phase avec son équipe : responsabiliser
- Etre en phase avec son équipe : évaluer
- Techniques de communication : prendre la parole
- Techniques de communication : mener un entretien
- Techniques de communication : conduire une réunion
- Gérer les situations délicates
La formation vous offrira des mises en situation réalistes, des partages d’expériences et de pratiques pour vous permettre d'acquérir les réflexes essentiels pour rendre efficace les apports théoriques.
Chaque formation « clé en mains » est adaptable sur mesure à votre demande :
- Apports spécifiques dans le contenu
- Ciblée manager, dirigeants ou équipe, collaborateurs
- Exercices d’application adaptés au domaine d’expertise de votre entreprise
- Nombre de jours de formation
- Intervention individuelle ou collective